Skip to content
EREST
Menu
  • À propos
  • Publications
    • Articles scientifiques
    • Livres
    • Mémoires
    • Thèses
    • Articles professionnels
  • Équipe
  • Contact
Menu

Patrick Charland et Hugo G. Lapierre publient un article sur les avantages et les risques de ChatGPT pour l’enseignement des sciences et des mathématiques

Posted on septembre 5, 2023septembre 5, 2023 by Théoret, Maude

Patrick Charland et Hugo G. Lapierre, membres de l’EREST, ainsi que leur collègue Pierre-Majorique Léger publient un texte sur l’utilisation de ChatGPT dans le contexte de l’enseignement des sciences et des mathématiques.  Les auteurs y présentent leurs constatations à la suite de l’utilisation de la nouvelle extension de Chat GPT pour la résolution de problèmes mathématique, de physique et de chimie. Ils y soulignent également l’importance d’amorcer une réflexion pédagogique sur les façons de l’utiliser en classe et énumèrent quelques pistes qui pourraient être explorées pour faire de l’IA un allié de l’apprentissage. 

Merci aux auteurs!

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

logoresearchgate logofacebook logotwitter logoyoutube
© 2025 EREST | Powered by Minimalist Blog WordPress Theme