Membres réguliers
Patrice Potvin

Professeur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Directeur de l’Équipe de Recherche en éducation scientifique et technologique (EREST)
Titulaire de la Chaire de recherche sur l’intérêt des jeunes à l’égard des sciences et de la technologie (CRIJEST) [co-titulaire : A. Hasni]
Membre du CREAS-Sherbrooke
Membre du CSLP-UQAM
Emmanuel Ahr

Professeur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Geneviève Allaire-Duquette

Professeur au Département des sciences de l’éducation à l’Université du Québec en Outaouais (UQO)
Michel Bélanger

Professeur en sciences de l’éducation à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR)
Lorie-Marlène Brault Foisy

Professeur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Janie Brisson

Professeur au Département d’éducation et de pédagogie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Patrick Charland

Professeur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Titulaire de la Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Pierre Chastenay

Professeur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Stéphane Cyr

Professeur au Département de mathématiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Steve Masson

Professeur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Laboratoire de recherche en neuroéducation
Vincent Richard

Professeur au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage de l’Université Laval
Martin Riopel

Professeur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Membre du Centre pour les sciences de l’apprentissage (CSLP-UQAM)
Membre du conseil d’administration de Neuroéducation-Québec
Membres collaborateurs
Renée April

Conseillère pédagogique en science et technologie, Commission scolaire de Montréal
Anila Ashgar

Professeure adjointe à l’Université McGill
Jean-Philippe Ayotte-Beaudet

Professeur à l’Université de Sherbrooke
Grégoire Borst

Université Paris 5 – René Descartes
Thomas Forissier

Université des Antilles et de la Guyane
Diane Gauthier

Professeure à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)
Abdelkrim Hasni

Professeur à l’Université de Sherbrooke
Simon Langlois

Enseignant-chercheur au Cégep Marie-Victorin
Pierre-Majorique Léger

Professeur au service l’enseignement des technologies de l’information à HEC Montréal
Anik Meunier

Professeure au Département de didactique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Directrice du Groupe de recherche sur l’éducation et les musées (GREM)
Alain Stockless

Professeur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Ousmane Sy

Professeur au Département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
Stéphane Villeneuve

Professeur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Membres étudiants
Édith Allard

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université Laval
Alexandra Auclair

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Élisabeth Bélanger

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Jérémie Blanchette-Sarrasin

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Mélissane Blain

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Bénédicte Boissard

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Diane Bouthillier

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Émilien Brais-Bunet

Étudiant à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Karène Brindle

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Nancy Brouillette

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
Marie-Hélène Bruyère

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Mathieu Camiré

Étudiant au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Kim Chabot

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Frédéric Charest

Étudiant à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Christian Collin

Étudiant à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Andrée-Anne Couture

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Guillaume Cyr

Étudiant au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Antoine Debien

Étudiant à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Estelle Desjarlais

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Justine Dion-Routhier

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université Laval
Penda Diop

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Éric Durocher

Étudiant au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Farhang Forghani Far

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Simon Gauthier-Brochu

Étudiant à la maîtrise à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Alexandre Hagan

Étudiant au doctorat à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Isabelle Joly-Grenier

Étudiante à la maîtrise à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Zeina Kabbara

Étudiante au doctorat à l’Université Laval
Sergej Lackmann

Étudiant à la maîtrise au HEC
Hugo G. Lapierre

Étudiant au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Angélique Létourneau

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Mohamed Amine Mahhou

Étudiant au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Ranwa Manneh

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Sophie McMullin

Étudiante au doctorat à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Nancy Molano

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Jean François Perron

Étudiant au doctorat à l’Université Laval
Patricia Privé

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Michel Pronovost

Étudiant au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Vincent Richard

Étudiant à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Laurence Santerre-Bélec

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Yannick Skelling-Desmeules

Étudiant au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Eve St-Germain Duval

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Vincent Summo

Étudiant au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Corinne Tastayre

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université de Sherbrooke
Patrick Terriault

Étudiant à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Maude Théoret

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
François Thibault

Étudiant au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Chantal Tremblay

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Nadia Turgeon

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Amis de l’EREST
Alexandre Ayotte
Analyste de l’informatique
Programmeur de jeux
Site personnel
Jeu : Space Fart
Simon A, Bélanger
Chargé de cours à l’UQAM
Animateur scientifique, concepteur d’activités et de programmes éducatifs au Planétarium Rio Tinto Alcan
Charlène Bélanger
Coordonnatrice Action éducative, Musée McCord
Vincent Belletête
Diplômé de la maîtrise en sciences de l’éducation de l’Université de Sherbrooke
Yannick Bergeron
Enseignant de science et technologie au Collège St-Jean-Vianney
Alex Bernard
Diplôme du baccalauréat en enseignement (profil intervention au préscolaire-primaire) à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Marie-Noël Bêty
Conceptrice pédagogique, HEC Montréal
Marianne Bissonnette
Gestionnaire de projets chez Alloprof
François Boucher-Genesse
Responsable de la R et D et de la conception chez Ululab
Caroline Cormier
Enseignant de chimie au Cégep André-Laurendeau
Laurence Gagnon
Ancienne étudiante de la maitrise en éducation de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Stéphanie Lafortune
Enseignante de science et technologie, diplômée de la maitrise en éducation de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Claude-Émilie Marec
Diplômée du doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Caroline Massé
Diplômée de la maitrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Geneviève Morin
Conseillère pédagogique en science et technologie au primaire, Commission scolaire de Montréal
Lucian Nenciovici
Ancien étudiant au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Jonathan Richer
Maîtrise en éducation complétée à l’Université du Québec À Montréal (UQAM): Instantanéité de la construction de la réponse suivant une exposition à un phénomène contre-intuitif de changement de phase en sciences
Philippe Savard
Enseignant de science et technologie à l’école secondaire Le Vitrail
Chargé de cours à l’Université du Québec à Montréal
Ian Wikarski
Chargé de cours à l’Université du Québec à Montréal
Gabrielle Ménard
Maîtrise en éducation complétée à l’Université du Québec à Montréal (UQAM): Éducation relative à la technologie : effet de la formation des enseignants et de leurs stratégies pédagogiques sur les résultats des élèves au 1er cycle du secondaire