Membres réguliers
Patrice Potvin

Professeur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Directeur de l’Équipe de Recherche en éducation scientifique et technologique (EREST)
Titulaire de la Chaire de recherche sur l’intérêt des jeunes à l’égard des sciences et de la technologie (CRIJEST) [co-titulaire : A. Hasni]
Membre du CREAS-Sherbrooke
Membre du CSLP-UQAM
Michel Bélanger

Professeur en sciences de l’éducation à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR)
Patrick Charland

Professeur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Pierre Chastenay

Professeur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Stéphane Cyr

Professeur au Département de mathématiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Anastassis Kozanitis

Professeur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Steve Masson

Professeur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Laboratoire de recherche en neuroéducation
Martin Riopel

Professeur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Membre du Centre pour les sciences de l’apprentissage (CSLP-UQAM)
Membre du conseil d’administration de Neuroéducation-Québec
Frédéric Fournier

Professeur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Publications
Site personnel
Membres collaborateurs
Emmanuel Ahr

Docteur en psychologie cognitive et post-doctorant à l’Institut Villebon-Georges Charpak, France
Renée April

Conseillère pédagogique en science et technologie, Commission scolaire de Montréal
Anila Ashgar

Professeure adjointe à l’Université McGill
Jean-Philippe Ayotte-Beaudet

Professeur à l’Université de Sherbrooke
Grégoire Borst

Université Paris 5 – René Descartes
Thomas Forissier

Université des Antilles et de la Guyane
Diane Gauthier

Professeure à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)
Abdelkrim Hasni

Professeur à l’Université de Sherbrooke
Simon Langlois

Enseignant-chercheur au Cégep Marie-Victorin
Pierre-Majorique Léger

Professeur au service l’enseignement des technologies de l’information à HEC Montréal
Anik Meunier

Professeure au Département de didactique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) Directrice du Groupe de recherche sur l’éducation et les musées (GREM)
Alain Stockless

Professeur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Stéphane Villeneuve

Professeur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Lorie-Marlène Brault Foisy

Professeure au département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Ousmane Sy

Professeur au Département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
Membres étudiants
Alexandra Auclair

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Simon A. Bélanger

Étudiant à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Alex Bernard

Étudiant au baccalauréat en enseignement (profil intervention au préscolaire-primaire) à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Marianne Bissonnette

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Jérémie Blanchette-Sarrasin

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Bénédicte Boissard

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Diane Bouthillier

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Nancy Brouillette

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
Marie-Hélène Bruyère

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Kim Chabot

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Frédéric Charest

Étudiant à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Ugo Collard-Fortin

Étudiant au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)
Guillaume Cyr

Étudiant au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Estelle Desjarlais

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Julie Dupuis

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Laurence Gagnon

Étudiante à la maîtrise en linguistique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Simon Gauthier-Brochu

Étudiant à la maîtrise à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Sergej Lackmann

Étudiant à la maîtrise au HEC
Hugo G. Lapierre

Étudiant au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Mohamed Amine Mahhou

Étudiant au baccalauréat en enseignement des sciences au secondaire à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Claude-Émilie Marec

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Camille Massé

Étudiante à la maîtrise à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Caroline Massé

Étudiante à la maîtrise à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Sophie McMullin

Étudiante à la maîtrise à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Nancy Molano

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Lucian Nenciovici

Étudiant au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Jean François Perron

Étudiant au doctorat à l’Université Laval
Michel Pronovost

Étudiant au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Yannick Skelling-Desmeules

Étudiant au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Audrey-Anne St-Aubin

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Patrick Terriault

Étudiant à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
François Thibault

Étudiant au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Chantal Tremblay

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Marie-Pier Forest

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR)
Nadia Turgeon

Étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Albane Buriel

Étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Amis de l’EREST
Geneviève Allaire-Duquette
Postdoctorante à l’Université de Tel Aviv, Israël
Alexandre Ayotte
Analyste de l’informatique
Programmeur de jeux
Site personnel
Jeu : Space Fart
Charlène Bélanger
Coordonnatrice Action éducative, Musée McCord
Vincent Belletête
Professionnel de recherche à l’Université de Sherbrooke
Yannick Bergeron
Enseignant de science et technologie au Collège St-Jean-Vianney
Marie-Noël Bêty
Conceptrice pédagogique, HEC Montréal
François Boucher-Genesse
Responsable de la R et D et de la conception chez Ululab
Éric Durocher
Enseignant de science et technologie à l’école secondaire Dalbé-Viau
Stéphanie Lafortune
Enseignante de science et technologie, diplômée de la maitrise en éducation de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Geneviève Morin
Conseillère pédagogique en science et technologie au primaire, Commission scolaire de Montréal
Jonathan Richer
Maîtrise en éducation complétée à l’Université du Québec À Montréal (UQAM): Instantanéité de la construction de la réponse suivant une exposition à un phénomène contre-intuitif de changement de phase en sciences
Philippe Savard
Enseignant de science et technologie à l’école secondaire Le Vitrail
Chargé de cours à l’Université du Québec à Montréal
Ian Wikarski
Chargé de cours à l’Université du Québec à Montréal
Gabrielle Ménard
Maîtrise en éducation complétée à l’Université du Québec à Montréal (UQAM): Éducation relative à la technologie : effet de la formation des enseignants et de leurs stratégies pédagogiques sur les résultats des élèves au 1er cycle du secondaire