2018
Ayotte-Beaudet, Jean-Philippe (2018). L’intérêt des élèves du premier cycle du secondaire lors des périodes d’enseignement des sciences à l’extérieur et à proximité de l’école. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
Allaire-Duquette, Geneviève. (2018). Relation entre le contrôle inhibiteur et les difficultés des élèves à mobiliser les conceptions scientifiques. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM.
2013
Bêty, Marie-Noël. (2013). Conception et mise à l’essai d’un dispositif de formation portant sur le changement conceptuel en électricité et destiné aux enseignants du primaire. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM.
Loubaki, Guy Norbert. (2013). Identification de conceptions en sciences susceptibles d’expliquer les différences de performances à une évaluation internationale entre le Québec et le Maroc. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM.
2012
Masson, Steve. (2012). Étude des mécanismes cérébraux liés à l’expertise scientifique en électricité à l’aide de l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM.