L’équipe est fière de souligner la participation de plusieurs de ses membres au XXIe congrès de l’Association mondiale des sciences de l’éducation qui s’est tenu à Eskişehir, en Turquie, du 20 mai au 2 juin 2016. Les présentations des étudiants et des professeurs membres de l’EREST ont eu lieu lors de trois congrès : Connecting the educational with the neuroscience in educational neuroscience : interpreting online psychophysiological measures to uncover the dynamics of affect and cognition in realistic learning settings, organisé par Julien Mercier, Tasso Mikropoulos et Patrick Charland; Choisir des méthodes d’enseignement qui tiennent compte des aspects cognitif et affectif de l’apprentissage et de l’enseignement des sciences et de la technologie, organisé par Patrice Potvin; et Digital didactics : from specific content learning domains to technologically driven learning outcomes, organisé par Martin Riopel et Zacharoula Smyrnaiou.
Bravo à tous les participants et participantes pour leur(s) présentation(s) et un merci tout spécial aux professeurs d’avoir organisé ces événements.