Vincent Natalis est arrivé ! Il agira à titre de stagiaire post-doctoral de l’EREST pour les six prochains mois. Natif de l’Université de Liège (Belgique), Vincent travaille depuis plusieurs années sur le concept d’entropie (chimie et physique) dans une perspective de changement conceptuel.
Il a (entre autres) récemment publié l’article Improving the teaching of entropy and the second law of thermodynamics: a systematic review with meta-analysis, une revue de littérature systématique sur son concept-clé, et paru dans Chemistry Education Research and Practice.
Dans le cadre de son stage de six mois (supervisé par Patrice Potvin), Vincent va (entre autres choses) travailler en collaboration avec des professeurs de chimie et de physique de trois universités québécoises pour établir un diagnostic des difficultés conceptuelles d’étudiants universitaires, et pour ensuite tenter de les faire évoluer en mettant à l’épreuve des interventions pluralistes.
Il est établi au 3e étage du pavillon N. Si vous le croisez (notamment lors du CVRÉ, où il présentera ses travaux), saluez-le!
Bienvenue Vincent!