Skip to content
EREST
Menu
  • À propos
  • Publications
    • Articles scientifiques
    • Livres
    • Mémoires
    • Thèses
    • Articles professionnels
  • Équipe
  • Contact
Menu

Plusieurs membres de l’EREST publient un article dans la revue Science Activities; Projects and Curriculum Ideas in STEM Classrooms

Posted on juillet 2, 2023 by Théoret, Maude

Patrice Potvin, Marie-Hélène Bruyère, Geneviève Allaire-Duquette, Emmanuel Ahr, Éric Durocher, Guillaume Cyr, Patrick Charland et Pierre Chastenay ont publié un article intitulé Discovering basic electricity through the « forty electronic challenges » dans la revue Science Activities. L’article traite d’une série de défis électroniques développés par Patrice Potvin dans le but d’initier les élèves, par la découverte, à différentes notions en électricité.  Initialement conçue pour des élèves du secondaire, la formule a été utilisée, testée, retravaillée et reprise par de nombreux acteurs du domaine de l’éducation au cours des 30 dernières années, et ce, avec des apprenants de la 5e année à l’âge adulte. L’article explique les fondements théoriques sur lesquels s’appuie cette séquence d’apprentissage et la manière dont elle s’inscrit dans la littérature existante. Les auteurs fournissent ensuite aux éducateurs toutes les directives dont ils ont besoin pour utiliser cette ressource de manière autonome. 

Merci à tous les auteurs pour cet apport considérable!

Vous pouvez accéder à l’article à l’aide du lien ci-dessous:

Potvin-et-al-2023-Discovering-basic-electTélécharger

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

logoresearchgate logofacebook logotwitter logoyoutube
© 2025 EREST | Powered by Minimalist Blog WordPress Theme