Désactiver les hyperliens Recherche complète Tri : Titre  Année  Maison d'édition  Catégorie  Réinitialiser
Exporter : HTML  EndNote  

(27 Publications trouvées)

Riopel, M., Sakr, F., Raîche, G., Potvin, P., Djédjé, V. (2011). Variables de prédiction du niveau de difficulté de tâches d'évaluation comportant des équations du premier degré en mathématiques et en sciences au secondaire. In G. Raîche, K. Paquette-Côté & D. Magis (Dir.). Des mécanismes pour assurer la validité de l'interprétation de la mesure en éducation, (p. 51-83). Québec (Qc.) : Presses de l'Université du Québec (PUQ).


Riopel, M., Raîche, G., Pilote, M., Potvin, P. (2009). La production automatisée de tâches d’évaluation. In J-G. Blais (Dir.). Évaluation des apprentissages et technologies de l'information et de la communication, (p. 257-274). Québec : Presses de l'Université Laval.


Riopel, M., Raîche, G., Sakr, F., Potvin, P., Charland, P., Djedje, V. (2009). Predicting modeling variables for item generation in science related to linear functions. Communication présentée au European Science Education Research Association (ESERA) conference : Istanbul, Turkey.


Riopel, M., Raîche, G., Sakr, F., Potvin, P., Charland, P., Djedje, V. (2009). Predicting modeling variables for item generation in science related to linear functions. European Science Education Research Association (ESERA) conference proceedings, Istanbul, Turkey.


Riopel, M., Potvin, P., Boucher-Genesse, F., Raîche, G., Djédjé, V. (2009). Suivi informatique des cheminements pour la recherche en éducation scientifique . In M. Riopel, P. Potvin & J. Vazquez-Abad (Dir.). L'utilisation des technologies dans la rechercher en éducation scientifique, (p. 223-248). Québec : Presses de l'Université Laval.


Raîche, G., Riopel, M., Lesage, M., Sodoké, K. (2008). Des normes techniques pour les systèmes TIC associés à l’évaluation des apprentissages. In J-G. Blais (Dir.). Évaluation des apprentissages et technologies de l’information et de la communication: enjeux, applications et modèles de mesure, (p. 243-256). Ste-Foy, Québec : Presses de l’Université Laval.


Riopel, M., Potvin, P., Raîche, G. (2008). Évaluation informatisée des cheminements d'apprentissage de la modélisation scientifique. Journal of distance education/Revue de l'éducation à distance. 22(2). p. 81-92.


Leduc, D., Raîche, G., Riopel, M. (2008). Évolution et interaction entre les pratiques d’évaluation des apprentissage et les pratiques pédagogiques dans le contexte des approches par conpétences. Actes du 25e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire, Montpellier: AIPU.


Lesage, M., Riopel, M., Raîche, G., Sodoké, K. (2008). IMS-QTI Sub-standards in Computerized Adaptive Testing and Interfacing. International Journal of Advanced Media and Communication. 2(2). p. 115-137.


Fournier, F., Riopel, M., Raîche, G., Potvin, P., Sodoké, K. (2008). Proposition pour l’utilisation du portfolio électronique dans le contexte de l’ExAO. Scholê - Cahiers de la recherche et du développement. 14. p. 35-42.


Riopel, M., Potvin, P., Raîche, G. (2008). Suivi informatique des cheminements pour la recherche en éducation scientifique. Communication présentée au Congrès annuel de la SCÉÉ/CSSE : Vancouver.


Potvin, P., Riopel, M., Vazquez-Abad, J., Beaulieu, M., Couture, M., Dufresne, A., Droui, M., Fournier, F., Kiki, M., Lesage, M., Masson, S., Mercier, J., Power, M., Raîche, G., Touma, G. (2008). The use of technology for research in science education : A summary. Communication présentée au Congrès annuel de la SCÉÉ/CSSE : Vancouver.


Potvin, P., Riopel, M., Vazquez-Abad, J., Beaulieu, M., Couture, M., Dufresne, A., Droui, M., Fournier, F., Kiki, M., Lesage, M., Masson, S., Mercier, J., Power, M., Raîche, G., Touma, G. (2008). The use of technology for research in science education : A summary. Actes du Congrès annuel de la SCÉÉ/CSSE, Vancouver.


Lesage, M., Cherkaoui, O., Abouzaid, F., Poirier, M., Raîche, G., Riopel, M. (2007). Blender plugin implementation for 3D collaborative work. Proceedings of the IEEE International Conference on Systems, Man, and Cybernetics, Montréal: SMC.


Riopel, M., Potvin, P., Raîche, G., Fournier, F., Masson, S. (2007). Computerized modelisation process in physical mechanics. Communication présentée au National association for research in science teaching annual conference : New Orleans.


Riopel, M., Potvin, P., Raîche, G., Fournier, F., Masson, S. (2007). Computerized modelisation process in physical mechanics. National association for research in science teaching annual conference proceedings, New Orleans.


Raîche, G., Riopel, M., Langevin, L., Mauffette, Y. (2007). Dimensionnalité et facteurs expliqués par une traduction française de l’inventaire des approches d’enseignement de Trigwell et Prosser dans trois universités québécoises. Actes du 24e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire, Montréal: AIPU.


Lesage, M., Riopel, M., Raîche, G., Sodoke, K. (2007). IMS-QTI Sub-standards in Computerized Adaptive Testing. Fourth annual e-learning conference on Intelligent Interactive Learning Object Repositories, Montréal: LORNET.


Lesage, M., Raîche, G., Riopel, M., Sodoké, K. (2007). Interfaces Modelization in Computerized Adaptive Testing (CAT) Context for Learning Optimization. Proceeding of the World Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare, and Higher Education, Québec: ELEARN.


DelaGrave, É., Potvin, P., Raîche, G. (2007). Interprétation des nouvelles épidémiologiques: comment les futurs enseignants de science se débrouillent-ils?. Communication présentée au Journées internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques : Chamonix.


DelaGrave, É., Potvin, P., Raîche, G. (2007). Interprétation des nouvelles épidémiologiques: comment les futurs enseignants de science se débrouillent-ils?. Actes des Journées internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques, Chamonix.


Fournier, F., Riopel, M., Raîche, G., Potvin, P., Sodoké, K. (2007). Proposition pour l’utilisation du portfolio électronique dans le contexte de l’ExAO . Communication présentée au 9ième colloque francophone de Robotique Pédagogique : Le Ferté Bernard, France.


Raîche, G., Blais, J-G., Riopel, M. (2006). A SAS Solution to Simulate Rasch Computerized Adaptive Tests. Rasch Measurement Transactions. 20(2). p. 1061 .


Riopel, M., Nonnon, P., Raîche, G. (2006). Combining Computer-Simulated Experimentation and Microcomputer-Based Laboratories. In C. M. Crawford (Dir.). SITE International Annual, (p. 2380-2385). ChesaPeake : Association for the Advancement of Computing in Education.


Raîche, G., Langevin, L., Riopel, M., Mauffette, Y. (2006). Étude exploratoire de la dimensionnalité et des facteurs expliqués par une adaptation française de l’inventaire des approches d’enseignement de Trigwell et Prosser dans trois universités québécoises. Mesure et évaluation en éducation. 29(2). p. 41-61.


Raîche, G., Isabelle, C., Riopel, M. (2006). Toward Practical Significance of Rasch Scores inInternational Studies in Education: more than Statistical Significance and Effect Size. Rasch Measurement Transactions. 20(1). p. 1046-1047.


Riopel, M., Raîche, G., Potvin, P., Fournier, F., Nonnon, P. (2006). Une approche intégrée de la modélisation scientifique assistée par l'ordinateur. Aster. (43). p. 139-162.