Désactiver les hyperliens Recherche complète Tri : Titre  Année  Maison d'édition  Catégorie  Réinitialiser
Exporter : HTML  EndNote  

(9 Publications trouvées)

Loubaki, G-N., Potvin, P., Vazquez-Abad, J. (2013). Examples of analyses made within the framework of a research concerning the differences of performance in the international evaluations between Morocco and Quebec. Communication présentée au Ireland International Conference on Education (IICE-2013) : Dublin, Ireland.


Loubaki, G-N., Potvin, P. (2012). Développement et application d'une approche méthodologique mixte dans l'étude des conceptions non scientifiques susceptibles d'expliquer les différences de performances des jeunes marocains et québécois de 15 ans dans une évaluation internationale. Communication présentée au XVIIe Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Éducation (AMSE-AMCE-WAER) Recherche en éducation et en formation: enjeux et défis d'aujourd'hui : Reims, France.


Loubaki, G-N., Potvin, P., Vazquez-Abad, J. (2012). Regard didactique sur l'explication des différences de performance des élèves marocains et québécois aux évaluations internationales. Communication présentée au 9th International Congress of quality management in education and training systems (CIMQUSEF) : Casablanca, Morrocco.


Loubaki, G-N., Potvin, P., Vazquez-Abad, J. (2012). Regard didactique sur l'explication des différences de performance des élèves marocains et québécois aux évaluations internationales. The Journal of Quality in Education. 3. p. 137-158.


Loubaki, G-N., Potvin, P., Vazquez-Abad, J. (2011). Étude des conceptions initiales en sciences susceptibles d’expliquer les différences de performances entre le Maroc et le Québec au TEIMS 2007. Communication présentée au Congrès annuel de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) : Sherbrooke.


Loubaki, G-N., Potvin, P., Vazquez-Abad, J. (2011). Étude des conceptions initiales en sciences susceptibles d’expliquer les différences de performances entre le Maroc et le Québec au TEIMS 2007. Communication présentée au Congrès annuel de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) : Sherbrooke.


Loubaki, G-N., Potvin, P. (2011). Étude des conceptions non scientifiques susceptibles d'expliquer les différences de performances observées dans une évaluation internationale. Communication présentée au 8ième Congrès International de Management de la Qualité dans les Systèmes d'Education et de Formation (CIMQUSEF 2011). Quels systèmes d’éducation et de formation pour 2030? : Rabat (Maroc).


Loubaki, G-N., Potvin, P. (2009). Esquisse de structuration d'une séquence d'enseignement par application de l'approche située dans l'étude de la glisse sur glace au deuxième cycle du secondaire en science et technologie. Spectre, Revue de l'association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec. 38(4). p. 34-38.


Potvin, P., Boucher-Genesse, F., Mercier, J., Charland, P., Riopel, M., Loubaki, G-N. (sous presse). Développement et utilisation d'une simulation informatisée adisciplinaire pour l'évaluation de la compétence de résolution de problèmes d'élèves en fin de parcours secondaire en science et technologie. In G. Raîche, N. Loye & H. Meunier (Dir.). Des mécanismes pour assurer la validité de l'interprétation de la mesure en éducation, Québec : Presses de l'Université du Québec.