Désactiver les hyperliens Recherche complète Tri : Titre  Année  Maison d'édition  Catégorie  Réinitialiser
Exporter : HTML  EndNote  

(19 Publications trouvées)

Bruyère, M-H., Potvin, P., Hasni, A. (2014). A review on girls and their interest for Science and Technology: Which questions does research ask and how does it answer them?. Communication présentée au New developments in science and technologuy education : Corfu, Greece.


Potvin, P., Hasni, A. (2014). Cultivating student’s interest in Science and Technology: what do we know and what should we do next? (Keynote adress). Communication présentée au New developments in science and technologuy education : Corfu, Greece.


Belletête, V., Hasni, A., Potvin, P. (2014). Effects of hands-on activities and inquiry-based Science learning on interest, motivation and attitude toward Science and Technology: a review. Communication présentée au New developments in science and technologuy education : Corfu, Greece.


Marec, C-É., Potvin, P., Hasni, A. (2014). Implementing an interdisciplinary approach in elementary classes by using Science and Technology as context for learning other disciplines (Poster). Communication présentée au New developments in science and technologuy education : Corfu, Greece.


Potvin, P., Hasni, A. (2014). Interest, motivation and attitude towards science and technology at K-12 levels: a systematic review of 12 years of educational research. Studies in science education. 50(1). p. 85-129.


Potvin, P., Hasni, A. (2013). Développer et implanter des interventions pédagogiques favorisant l'intérêt en science et technologie en se basant sur la recherche. Spectre, Revue de l'Association pour l'Enseignement de la Science et de la Technologie au Québec. 43(1). p. 8-12.


Potvin, P., Hasni, A. (2013). L'intérêt des jeunes à l'égard des S. Communication présentée au Congrès annuel de l'Association pour l'emseignement de la science et de la technologie au Québec : Rivière-du-Loup, Québec.


Hasni, A., Potvin, P. (2013). L'intérêt des jeunes à l'égard des sciences et de la technologie. Spectre, Revue de l'Association pour l'Enseignement de la Science et de la Technologie au Québec. 43(1). p. 6-7.


Hasni, A., Potvin, P. (2013). L'intérêt pour les sciences et la technologie : que nous apprend une enquête réalisée auprès d'élèves du primaire et du secondaire au Québec?. Spectre, Revue de l'Association pour l'Enseignement de la Science et de la Technologie au Québec. 43(1). p. 22-26.


Belletête, V., Hasni, A., Potvin, P. (2013). Les démarches d'investigation peuvent-elles favoriser l'intérêt des élèves pour les sciences et la technologie?. Spectre, Revue de l'Association pour l'Enseignement de la Science et de la Technologie au Québec. 43(1). p. 13-16.


Belletête, V., Hasni, A., Potvin, P. (2013). L’intérêt des élèves à l’égard des sciences et de la technologie associé aux démarches d’enseignement. Résultats provisoires d’une analyse d’écrits scientifiques. Communication présentée au 81e congrès de l’ACFAS : Université Laval, Québec.


Potvin, P., Hasni, A. (2013). Quelques conclusions pratiques à tirer d'une méta-analyse des écrits portant sur l'intérêt des élèves pour les sciences et la technologie. Spectre, Revue de l'Association pour l'Enseignement de la Science et de la Technologie au Québec. 43(1). p. 27-30.


Hasni, A., Potvin, P. (2013). Résultats d'une enquête portant sur l'intérêt des jeunes à l'égard des sciences et technologies auprès des élèves de la région. Communication présentée au Journée pédagogique Montérégienne : Cowansville, Canada.


Potvin, P., Hasni, A. (2013). Résultats préliminaires de l’étude longitudinale sur l’intérêt des jeunes pour les sciences et technologies. Communication présentée au Le rendez-vous de l'île du Savoir : Montréal.


Bruyère, M-H., Potvin, P., Hasni, A. (2013). Synthèse préliminaire des résultats de recherches de langue anglaise publiée depuis 2000 sur l’intérêt des filles à l’égard des sciences et de la technologie. Communication présentée au 81e congrès de l’ACFAS : Université Laval, Québec.


Hasni, A., Potvin, P. (2012). L’intérêt des jeunes à l’égard des sciences et technologies et des carrières qui leur sont associées. Perspectives de recherche et d’intervention qui se dégagent des résultats des recherches internationales anglophones. Communication présentée au Conférence dans le cadre de l’Université régionale de formation, Institut français en partenariat avec l’Université Sidi Mohammed Benabdallah : Fès, Maroc.


Potvin, P., Hasni, A. (2012). Mythes et réalités de l'enseignement des sciences et technologies. Communication présentée au Le rendez-vous de l'île du Savoir : Montréal.


Samson, G., Hasni, A., Gauthier, D., Potvin, P. (2011). Pour une collaboration école-université en science et techno : des pistes pour l'apprentissage. Québec. Presses de l'Université du Québec (PUQ) Collection Éducation-Intervention.


Bruyère, M-H., Potvin, P., Hasni, A. (Sous presse). Favoriser l’intérêt des filles pour les sciences et les technologies à l’école primaire et secondaire : Tirer profit de la recherche. À déterminer.