Désactiver les hyperliens Recherche complète Tri : Titre  Année  Maison d'édition  Catégorie  Réinitialiser
Exporter : HTML  EndNote  

(19 Publications trouvées)

Potvin, P., Riopel, M., Masson, S., Fournier, F. (2010). Problem-centered learning vs. teaching-centered learning in science at the secondary level: An analysis of the dynamics of doubt. Journal of Applied Research on Learning. 3, Article 5. p. 1-24.


Charland, P., Riopel, M., Fournier, F., Potvin, P. (2009). Apprendre et enseigner la technologie. Québec. Multimondes. 244 p.


Charland, P., Riopel, M., Fournier, F., Potvin, P. (2009). Préface - Apprendre et enseigner la technologie. In P. Charland, M. Riopel, F. Fournier & P. Potvin (Dir.). Apprendre et enseigner la technologie, (p. xi-xv). Québec : Multimondes.


Fournier, F., Riopel, M., Raîche, G., Potvin, P., Sodoké, K. (2008). Proposition pour l’utilisation du portfolio électronique dans le contexte de l’ExAO. Scholê - Cahiers de la recherche et du développement. 14. p. 35-42.


Potvin, P., Riopel, M., Vazquez-Abad, J., Beaulieu, M., Couture, M., Dufresne, A., Droui, M., Fournier, F., Kiki, M., Lesage, M., Masson, S., Mercier, J., Power, M., Raîche, G., Touma, G. (2008). The use of technology for research in science education : A summary. Communication présentée au Congrès annuel de la SCÉÉ/CSSE : Vancouver.


Potvin, P., Riopel, M., Vazquez-Abad, J., Beaulieu, M., Couture, M., Dufresne, A., Droui, M., Fournier, F., Kiki, M., Lesage, M., Masson, S., Mercier, J., Power, M., Raîche, G., Touma, G. (2008). The use of technology for research in science education : A summary. Actes du Congrès annuel de la SCÉÉ/CSSE, Vancouver.


Riopel, M., Potvin, P., Raîche, G., Fournier, F., Masson, S. (2007). Computerized modelisation process in physical mechanics. Communication présentée au National association for research in science teaching annual conference : New Orleans.


Riopel, M., Potvin, P., Raîche, G., Fournier, F., Masson, S. (2007). Computerized modelisation process in physical mechanics. National association for research in science teaching annual conference proceedings, New Orleans.


Fournier, F., Riopel, M. (2007). Innovative Technologies for Learning in Science Laboratories. Seventh IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, Niigata: ICALT.


Potvin, P., Masson, S., Riopel, M., Fournier, F. (2007). Intentional conceptual change at issue : Do secondary school science students know when they don’t know?. Communication présentée au National Association for Research in Science Teaching 2007 conference : New Orleans.


Potvin, P., Masson, S., Riopel, M., Fournier, F. (2007). Intentional conceptual change at issue : Do secondary school science students know when they don’t know?. National Association for Research in Science Teaching 2007 conference proceedings, New Orleans.


Fournier, F., Riopel, M., Raîche, G., Potvin, P., Sodoké, K. (2007). Proposition pour l’utilisation du portfolio électronique dans le contexte de l’ExAO . Communication présentée au 9ième colloque francophone de Robotique Pédagogique : Le Ferté Bernard, France.


Potvin, P., Fournier, F., Mauffette, Y., Paradis, P. (2007). Résoudre le paradoxe de la formation de formateurs en contexte de réforme: l'enseignement scientifique et technologique pour le secondaire a L'UQAM-ÉTS. Communication présentée au Congrès annuel de l'ACFAS : Trois-rivières.


Fournier, F., Potvin, P., Paradis, P., Mauffette, Y. (2007). Une communauté d'apprentissage dans le cadre d'un programme court en enseignement de la science et de la technologie. Communication présentée au Congrès annuel de l'AIPU : Montréal.


Fournier, F., Potvin, P., Paradis, P., Mauffette, Y. (2007). Une communauté d'apprentissage dans le cadre d'un programme court en enseignement de la science et de la technologie. Actes du Congrès annuel de l'AIPU, Montréal.


Fournier, F., Potvin, P., Paradis, P., Mauffette, Y. (2007). Une communauté d'apprentissage dans le cadre d'un programme court en enseignement de la science et de la technologie. Actes du Congrès annuel de l'AIPU, Montréal.


Riopel, M., Raîche, G., Potvin, P., Fournier, F., Nonnon, P. (2006). Une approche intégrée de la modélisation scientifique assistée par l'ordinateur. Aster. (43). p. 139-162.


Potvin, P., Fournier, F., Paradis, P. (2006). Une communauté d'apprentissage pour la formation continue des enseignants en sciences et technologie. Communication présentée au Congrès annuel de l'APSQ : Montréal.


Potvin, P., Fournier, F. (2005). Résumés du colloque Constats, Défis et Propositions en Enseignement de la Science et de la Technologie : Quelles Avenues a Privilégier d'Ici l'An 2015 ?". Communication présentée au Congrès annuel de l'ACFAS : Chicoutimi.