Désactiver les hyperliens Recherche complète Tri : Titre  Année  Maison d'édition  Catégorie  Réinitialiser
Exporter : HTML  EndNote  

(12 Publications trouvées)

Couture, M., Meyor, C., Potvin, P., Riopel, M. (2012). Les simulations pédagogiques adisciplinaires : un outil informatique pour l’étude et l’évaluation des compétences et des stratégies de résolution de problème. Communication présentée au Colloque scientifique international sur les TIC en éducation: bilan, enjeux actuels et perspectives futures : Montréal.


Couture, M., Meyor, C., Potvin, P., Riopel, M. (2012). Simulations éducatives adisciplinaires et résolution de problèmes. Actes du Colloque scientifique international portant sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures, Montréal.


Couture, M. (2010). Les références aux documents en ligne dans les textes scientifiques. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire. 7(2). p. 6-19.


Couture, M., Dubé, M., Malissard, P. (2010). Propriété intellectuelle et université. Entre la libre circulation des idées et la privatisation des savoirs. Québec. Presses de l'Université du Québec.


Couture, M., Meyor, C. (2008). Simulations informatiques adisciplinaires et résolution de problèmes ouverts : une étude exploratoire auprès d’étudiants en formation des maîtres. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire. 5(2). p. 50-67.


Potvin, P., Riopel, M., Vazquez-Abad, J., Beaulieu, M., Couture, M., Dufresne, A., Droui, M., Fournier, F., Kiki, M., Lesage, M., Masson, S., Mercier, J., Power, M., Raîche, G., Touma, G. (2008). The use of technology for research in science education : A summary. Communication présentée au Congrès annuel de la SCÉÉ/CSSE : Vancouver.


Potvin, P., Riopel, M., Vazquez-Abad, J., Beaulieu, M., Couture, M., Dufresne, A., Droui, M., Fournier, F., Kiki, M., Lesage, M., Masson, S., Mercier, J., Power, M., Raîche, G., Touma, G. (2008). The use of technology for research in science education : A summary. Actes du Congrès annuel de la SCÉÉ/CSSE, Vancouver.


Couture, M., Meyor, C. (2007). La Boîte Noire : conception et expérimentation de simulations informatiques non disciplinaires pour susciter et soutenir la réflexion épistémologique.


Meyor, C., Couture, M. (2007). La Boîte Noire. Conception et expérimentation pédagogique de simulations informatiques adisciplinaires.


Couture, M. (2004). Realism in the design process and credibility of a simulation-based virtual laboratory. Journal of Computer Assisted Learning. 20(1). p. 40-49.


Francis, A., Couture, M. (2003). Credibility of a simulation-based virtual laboratory: An exploratory study of learner judgments of verisimilitude. Journal of Interactive Learning Research. 14(4). p. 439-464.


Couture, M. (2003). Herzberg : une simulation multimédia à interactivité variable. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire. 1(1). p. 27-32.