Désactiver les hyperliens Recherche complète Tri : Titre  Année  Maison d'édition  Catégorie  Réinitialiser
Exporter : HTML  EndNote  

(12 Publications trouvées)

Brault-Foisy, L-M., Potvin, P., Riopel, M., Masson, S. (2014). Differences in brain activation between movices and experts in Science during a task involving a common misconception in Mechanics (Poster). Communication présentée au New developments in science and technologuy education : Corfu, Greece.


Masson, S., Potvin, P., Riopel, M., Brault-Foisy, L-M. (2014). Differences in Brain Activation Between Novices and Experts in Science During a Task Involving a Common Misconception in Electricity. Mind, Brain, and Education. 8(1). p. 44-55.


Masson, S., Brault-Foisy, L-M., Allaire-Duquette, G., Potvin, P., Riopel, M. (2014). Effet de la correction d'erreurs fréquentes en électricité sur l'activité cérébrale de novices en sciences. Communication présentée au Quatrième colloque scientifique de l'Association pour la recherche en neuroéducation / Fourth scientific symposium of the Association for research in neuroeducation : Caen, FRANCE.


Brault-Foisy, L-M., Masson, S., Potvin, P., Riopel, M. (2013). Comparaison de l’activité cérébrales de novices et d’experts en sciences lors de la réalisation d’une tâche en physique mécanique impliquant une conception fréquente. Communication présentée au 81e congrès de l'ACFAS : Québec.


Brault-Foisy, L-M., Masson, S., Potvin, P., Riopel, M. (2013). Comparaison de l’activité cérébrales de novices et d’experts en sciences lors de la réalisation d’une tâche en physique mécanique impliquant une conception fréquente. Communication présentée au Colloque des étudiants aux cycles supérieurs : Ottawa.


Brault-Foisy, L-M., Masson, S., Potvin, P. (2013). Using fMRI to compare cerebral activations between novices and experts in science during a task in mechanics involving a common misconception. Communication présentée au Canada-Israel Symposium on Brain Plasticity, Learning and Education : London, ON, Canada.


Brault-Foisy, L-M., Masson, S., Potvin, P., Riopel, M. (2012). Comparaison de l'activité cérébrale d'experts et de novices lors de la réalisation d'une tâche en physique mécanique. Communication présentée au XVIIe Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Éducation (AMSE-AMCE-WAER) Recherche en éducation et en formation: enjeux et défis d'aujourd'hui : Reims, France.


Masson, S., Potvin, P., Riopel, M., Brault-Foisy, L-M. (2012). Identification des mécanismes cérébraux liés à l'expertise et retombées éducatives. Communication présentée au XVIIe Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Éducation (AMSE-AMCE-WAER) Recherche en éducation et en formation: enjeux et défis d'aujourd'hui : Reims, France.


Brault-Foisy, L-M., Masson, S., Potvin, P., Riopel, M. (2012). Using fMRI to compare brain activity of novices and experts in science when performing a task in physical mechanics involving common misconceptions. Communication présentée au Neuroscience and education : 2012 meeting of the EARLI SIG 22 : London, UK.


Masson, S., Potvin, P., Riopel, M., Brault-Foisy, L-M., Lafortune, S. (2012). Using fMRI to study conceptual change: How and why?. International Journal of Environmental and Science Education. 7(1). p. 19-35.


Masson, S., Potvin, P., Riopel, M., Brault-Foisy, L-M., Lafortune, S. (Sous presse). Using fMRI to study conceptual change: How and why?. International Journal of Environmental and Science Education. 7(1).


Masson, S., Potvin, P., Riopel, M., Brault-Foisy, L-M. (Soumis). Do Experts in Electricity Still Have in Their Brain a Misconception that Must Be Inhibited? . Mind, Brain and Education.